Le baby-signe

La langue des signes pour bébé

  • Augmente l’estime de soi du bébé, en réduisant les frustrations et les pleurs.
  • Renforce la complicité et la compréhension réciproque
  • Stimule l’apprentissage du langage verbal
  • La langue des signes pour bébé est une découverte et un concept qui a vu le jour aux Etats-Unis. Il démontre que le bébé a un besoin et une volonté de communiquer quotidiennement, par des pleurs, des cris puis par des gazouillis et des mimiques, bien avant d’être capable de s’exprimer avec des mots.

    Ses mains sont son premier outil : Un bébé développe au fil des mois, la motricité fine et commence à attraper des objets.

    Lorsqu’il est dans la période d’imitation : fait « au revoir » de la main, il peut produire un mouvement pour transmettre un message. C’est à ce moment-là, vers l’âge de 9 mois, qu’il peut commencer à utiliser les signes pour exprimer ses besoins si on lui montre régulièrement dès l’âge de 6mois.

    Les nombreuses études montrent que les bébés signeurs développent beaucoup plus vite une communication précise avec leur entourage, sans retarder le langage. L’équipe pédagogique de la micro-crèche sera formée à la langue des signes pour bébé.

    Parce qu’avant de savoir parler, les enfants ont déjà tant à nous dire …

    Vous voulez mettre en pratique le baby-signe et en découvrir plus, télécharger notre GUIDE DE LA LANGUE DES SIGNES POUR BEBE gratuitement

    Cliquez-ici